L'accueil périscolaire

L'accueil périscolaire est situé à l'Espace enfance "Les Cro'mignons" rue des Clos Mâts.

Pour les enfants des écoles maternelles et primaires, publique et privée de la commune, dès 3 ans révolus à la rentrée scolaire

Horaires d’ouverture : de 7H30 à 8h45 et de 16H30 à 18H30 les lundis, mardis, mercredis matins, jeudis et vendredis

Tarifs au quotient familial.

Tél. : 02 40 65 50 65

Cliquez ici pour télécharger le règlement intérieur de l'accueil périscolaire de Brains :

Accueil périscolaire - règlement intérieur 2018-2019

Quelques rappels :
  • En arrivant de l'école, les enfants prennent un goûter. Ce dernier est fourni par l'accueil périscolaire, sauf dérogation exceptionnelle ou PAI. Vous pouvez aussi faire le choix que votre enfant ne prenne pas de goûter. Dans ce cas, il ne sera pas facturé mais ce choix est permanent.
  • Les enfants déposés le matin doivent avoir terminé de manger. Il est possible de prendre le petit-déjeuner sur place jusqu'à 8h.
  • Les enfants sont pris en charge dans l'enceinte de l'école. Ils ne sont pas acceptés après le sport, la musique ou autre...
  • La prise en charge de l'enfant à l'école entraîne une facturation. Parents qui attendez devant l'accueil que l'équipe du périscolaire vous ramène vos enfants, prenez la peine de pousser jusqu'à l'école !
  • Faîtes le nécessaire pour que les dossiers d'inscription et fiches sanitaires soient à jour et complets lors de la première fréquentation de votre enfant.
  • Face à l’augmentation des retards après 18 h 35, il a été décidé au Conseil Municipal du 19 juin 2018, d’appliquer une pénalité de retard de 10 € par enfant et par retard. Afin de rassurer le personnel et vos enfants, merci de prévenir de votre retard, ceci n’annulant pas la majoration.
Inscriptions :
Cliquez ici pour télécharger les documents d'inscription.

Plan d'accès : L'accueil périscolaire

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble