Les Temps d'activités péri-scolaires (TAP)

Quand la cloche de l'école sonne, des Temps d'activités périscolaires (TAP) sont proposés à tous les écoliers de 15h45 à 16h30. Ces TAP ne sont pas obligatoires mais l'inscription est indispensable et obligatoire.

Depuis la rentrée de septembre 2016-2017, de nouveaux rythmes scolaires ont été mis en place.

Désormais, la journée débute à 8h30 pour les écoliers de Sainte-Anne et à 8h45 pour ceux de Jules-Verne. La pause méridienne dure 1h45 (contre 2h30 auparavant) et la cloche de fin sonne à 15h45.

La journée de classe est ainsi plus courte. Cette réorganisation vise à répondre à la demande des enseignants qui considéraient que la pause méridienne était trop longue et rendait difficile la remobilisation des enfants l'après-midi.

Les Temps d'activités périscolaires (TAP)qui se déroulaient jusqu'alors le midi, sont maintenant proposés de 15h45 à 16h30. Ils concernent tous les enfants de maternelle et de primaire des deux écoles.

Ils se déroulent dans plusieurs lieux : école Jules-Verne, accueil périscolaire des Primevères, bibliothèque municipale, salle des sports.

Les activités proposées et libres sont variées : sport, activités manuelles, jeux extérieurs, lecture, aide aux devoirs, temps libre sous la surveillance des animateurs.

Les TAP sont facultatifs et pris en charge financièrement par la commune. Seul impératif : l'inscription qui est obligatoire.

A 15h45, les enfants élémentaires non inscrits sont emmenés au portail par leurs enseignants. Les maternelles attendent leurs parents dans leurs classes.

Si exceptionnellement votre enfant ne participe pas au TAP, il faut le signaler dans le cahier de liaison.

Si votre enfant est inscrit à l'Accueil périscolaire (APS), il est pris en charge par l'équipe d'animation et vous pouvez le chercher à son accueil périscolaire.

Planning des activités
activités TAP novembre-décembre 2017