Concours photo

Les arbres dans le viseur des photographes de la métropole nantaise
Il y a deux ans, c’est la Loire qui était à l’honneur. Le concours photo des 24 heures de la biodiversité (qui deviennent cette année « En quête de nature ») démarre lundi 9 avril avec une nouvelle thématique, « l’arbre à l’état sauvage ».

Tous les photographes amateurs de la métropole qui souhaitent tenter leur chance auront donc un peu plus d’un mois pour partager leurs clichés pris avant le 13 mai. Ils pourront le faire :
  • Par Instagram, avec le hashtag : #enquetedenature
Le concours, organisé par Nantes Métropole avec le Museum d’Histoire naturelle et Maisons du Monde, s’adresse à deux catégories  de participants, les adultes (plus de 18 ans), et les enfants et adolescents.
Les meilleures photos exposées à la Carrière Miséry

Les vainqueurs de ces deux catégories remporteront une demi journée avec un photographe professionnel.

Chaque lauréat repartira aussi avec un tirage de 40x60 cm.

Enfin les meilleures images seront notamment exposées à la Carrière Miséry du 25 au 27 mai 2018, pendant l’événement « En quête de nature », qui vise à faire connaître la biodiversité ordinaire et apprendre à la préserver.

Cet événement met également un coup de projecteur sur le travail des chercheurs et associations qui œuvrent en ce sens.

Télécharger le règlement complet du concours.